Découvrez notre Foire 2013
La Foire Agricole d'Eghezée fait partie du paysage agricole wallon depuis 1949. Fort de l'expérience engrangée depuis 65 ans, nous sommes à la fois fiers et heureux de vous présenter la plus belle édition de notre histoire.
Grâce à un programme très varié, vous pourrez découvrir des machines agricoles, des concours et expositions d'animaux en tous genres, un marché des produits de terroir, un défilé de vieux tracteurs, des concours de chevaux de trait belges, d'attelage ou encore un concours international de maréchalerie avec plus de 40 maréchaux ferrants, un espace dédié aux énergies renouvelables, une foire commerciale et des dizaines d'autres activités pour le monde agricole comme pour le grand public.
En 2013, les enfants seront à l'honneur avec des activités spécifiques qui leurs seront dédiées... une ferme didactique, un manège de poneys, des moutons, ânes, cochons, bovins, autruches, lapins et autres petits animaux de la ferme. Les enfants pourront également participer à des ateliers informatifs et culinaires. Un espace "jeux à l'ancienne" et châteaux gonflables sera également à leur disposition exclusive.
A la différence d'une Foire de Libramont, hyper-spécialiste, la Foire Agricole d'Eghezée a toujours voulu conserver sa convivialité légendaire, orientée vers les familles. Eghezée, c'est avant tout la Foire où professionnels et grand public peuvent ensemble venir fêter la fin des moissons ! Si vous nous rejoignez ces 15, 17 et 18 août prochains, vous découvrirez une foire unique aux activités bien dosées. Ceux qui y viennent... y reviennent !
Pour accéder au champ de Foire, un droit d'entrée de 6€ par adulte et de 3€ par enfant (de 6 ans à 12ans) ou personne à mobilité réduite vous sera demandé. Les enfants de moins de 6 ans sont nos invités. Les droits d'entrée sont intégralement reversés aux Ecoles libres d'Eghezée (CSJH et EFAN). La foire est accessible aux visiteurs dès 10 heures du matin et ce jusque minuit.