Petite question

Auteur  
# 04/12/2012 à 10:33 Marcel Florkin
Bonjour,

J'habite sur le plateau de Herve,je possède,pour la première fois,un border collie femelle acheté dans une ferme du luxembourg. J'ai,aussi,quelques moutons et j'aimerais savoir si mon chien n'est pas trop vieux(06/2006) pour faire un apprentissage sérieux sur un petit troupeau.Je précise que je l'ai eu chiot.
Merci à vous

Marcel.
# 23/01/2013 à 14:14 Nadia (site web)
Bonjour
Tout d'abord, désolée de n'avoir pas vu ce message plus tôt.
Quant à l'âge du chien, il est évident qu'en débutant tôt, le chien aura plus d'expérience et apprendra tout de suite les bons comportements. Malgré tout, si un border a le goût du travail, il se déclarera à n'importe quel âge, même très tardif. Certains chiens ont découvert le troupeau à 7 et même 10 ans, le seul regret est de ne pas les avoir fait travailler avant... Dans votre cas, il faudrait voir si le chien veut travailler. Pour une activité de loisirs, l'âge du chien n'a pas beaucoup d'importance, il peut prendre du plaisir à tout âge. Ce n'est pas la même chose pour un chien de travail car vous devez être certain qu'il soit fiable dans toutes les circonstances surtout si vous n'avez qu'un chien.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×